Question 28
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions à propos des colles :: 2015-2016
Page 1 sur 1
Question 28
Hello,
La proposition "le tube neural se forme par migration d'ectoderme à travers la ligne primitive" est comptée comme juste. Cependant, je ne comprends pas pourquoi.. Est ces quelqu'un pourrait m'aider svp ? J'ai peut être mal compris ce qu'est le tube neural...
Merci pour votre aide !
La proposition "le tube neural se forme par migration d'ectoderme à travers la ligne primitive" est comptée comme juste. Cependant, je ne comprends pas pourquoi.. Est ces quelqu'un pourrait m'aider svp ? J'ai peut être mal compris ce qu'est le tube neural...
Merci pour votre aide !
Pauline.G- Messages : 58
Question 28
Heyyyyyy ,
En effet cette proposition est fausse.
- Le processus notochordal se forme par migration d'ectoderme à travers la ligne primitive (plus précisément, le nœud primitif).
- Le tube neural se forme par invagination de la plaque neurale (=neurulation).
Bon courageeeeee
En effet cette proposition est fausse.
- Le processus notochordal se forme par migration d'ectoderme à travers la ligne primitive (plus précisément, le nœud primitif).
- Le tube neural se forme par invagination de la plaque neurale (=neurulation).
Bon courageeeeee
Marine Deletoille- Messages : 80