Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Question 3 concours blanc 2019-2020

2 participants

Aller en bas

Question 3 concours blanc 2019-2020 Empty Question 3 concours blanc 2019-2020

Message  Cmaya Jeu 14 Nov - 18:21

Bonjour, concernant le sujet d'UE2 du concours blanc je ne comprends pas comment répondre à cette question :

"Soient un proton et un noyau d'helium (Z=2) placés à une distance a l'un de l'autre. On veut placer un électron entre le proton et le noyau d'hélium de sorte que l'électron soit immobile. Quelle est alors parmi les propositions suivantes la distance entre le proton et l'électron?"

Merci beaucoup !

Cmaya

Messages : 46
Date d'inscription : 20/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Question 3 concours blanc 2019-2020 Empty Re: Question 3 concours blanc 2019-2020

Message  Brutus Ven 15 Nov - 18:29

Hello ! Attention à la catégorie de ta question la prochaine fois Wink Tu es dans la section TK et non Colles ici Wink

Je viens de voir que Cavillon avait donné une rapide correction écrite au tableau mais je vais quand même te donner les clés pour pouvoir faire les exos du même type ^^
- Le noyau d'Hélium a une charge 2q et exerce une force de Coulomb sur l'électron F (H/E)
- Le proton a une charge q et exerce une force de Coulomb également sur l'électron F(P/E)
- L'électron est au repos, ce qui signifie qu'en l'absence d'autres forces, F (P/E) = F (H/E)

Tu peux alors faire tes calculs en numérique avec les expressions des formules correspondantes Smile
C'est bon pour toi ?
Bon courage !
Brutus
Brutus
Admin

Messages : 318
Date d'inscription : 29/11/2017
Age : 24
Localisation : Déni
Emploi/loisirs : Rouler sur les gens

Revenir en haut Aller en bas

Question 3 concours blanc 2019-2020 Empty Re: Question 3 concours blanc 2019-2020

Message  Cmaya Sam 23 Nov - 22:00

Merci beaucoup !

Cmaya

Messages : 46
Date d'inscription : 20/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Question 3 concours blanc 2019-2020 Empty Re: Question 3 concours blanc 2019-2020

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum