Mode de sécrétion de l'adipocyte uniloculaire
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions de cours et d'ED :: HISTOLOGIE
Page 1 sur 1
Mode de sécrétion de l'adipocyte uniloculaire
Salut
Les adipocytes uniloculaires secrètent-ils leurs triglycérides par processus holocrine ?
J'aurai tendance à dire non car le processus holocrine est plus pour les glandes sébacées mais je ne suis pas sure ....
Quelqu'un peut m'aider ??
Merci d'avance
Les adipocytes uniloculaires secrètent-ils leurs triglycérides par processus holocrine ?
J'aurai tendance à dire non car le processus holocrine est plus pour les glandes sébacées mais je ne suis pas sure ....
Quelqu'un peut m'aider ??
Merci d'avance
Alice_h- Messages : 16
Re: Mode de sécrétion de l'adipocyte uniloculaire
Salut !
Le tissus adipeux, selon l'endroit où il se trouve sert souvent à la synthèse et au stockage des TG. Il peut aussi synthétiser des acides gras et secréter des hormones mais pas de triglycérides donc on ne parlera pas de sécrétion holocrine ou autre pour parler des TG puisqu'ils ne sont pas sécrétés par le TA.
J'espère que cette réponse te convient
Bon courage
Le tissus adipeux, selon l'endroit où il se trouve sert souvent à la synthèse et au stockage des TG. Il peut aussi synthétiser des acides gras et secréter des hormones mais pas de triglycérides donc on ne parlera pas de sécrétion holocrine ou autre pour parler des TG puisqu'ils ne sont pas sécrétés par le TA.
J'espère que cette réponse te convient
Bon courage
Raiponce- Messages : 15