2018- QCM 37
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions à propos des colles :: 2018-2019
Page 1 sur 1
2018- QCM 37
Salut,
A propos des antigènes des groupes sanguins ils :
A. Sont constitués de N-glycoprotéines
B. Résultent d'une modification post-traductionnel
C. Possède un noyau pentasaccharidique lié au niveau d'une asparagine d'une protéine
D. Sont riches en oses amines acétylés
E. Sont déterminés par un gène codant pour une glycosyltransférase
J'aurai mis B et E et j'aurai coché la D mais pas sûre car dans le cours il est écrit que les Ag des groupes A ont des N-Acétyl Galactosamine comme oses de liaisons
D'avance merci
Bonne soirée
A propos des antigènes des groupes sanguins ils :
A. Sont constitués de N-glycoprotéines
B. Résultent d'une modification post-traductionnel
C. Possède un noyau pentasaccharidique lié au niveau d'une asparagine d'une protéine
D. Sont riches en oses amines acétylés
E. Sont déterminés par un gène codant pour une glycosyltransférase
J'aurai mis B et E et j'aurai coché la D mais pas sûre car dans le cours il est écrit que les Ag des groupes A ont des N-Acétyl Galactosamine comme oses de liaisons
D'avance merci
Bonne soirée
constance.bechu- Messages : 89
Re: 2018- QCM 37
Salut !
La B et la E sont effectivement bonnes, et la D je la compterais vraie également, le N-acétyl-galactosamine est bien un ose amine acétylé (tout est dans le nom )
La B et la E sont effectivement bonnes, et la D je la compterais vraie également, le N-acétyl-galactosamine est bien un ose amine acétylé (tout est dans le nom )
Asticoo- Messages : 589
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions à propos des colles :: 2018-2019
Page 1 sur 1