méthode radiographique
2 participants
Page 1 sur 1
méthode radiographique
Bonjour,
Pourriez vous me vérifier ce que j'ai écrit en dessous ? Je veux être sure d'avoir bien compris… Merci !
Méthodes radiographiques
• Echographie : utilise des ultrasons, permet de créer une image en coupe => tomographique non ionisante.
• Scintigraphie : utilise des composés radioactifs, émission de rayons gamma donc rayons ionisants => tomographique ionisante.
• Radiologie conventionnelle : rayons X, ionisante mais pas tomographique.
• Scanner : rayons X et ionisants => tomographique ionisante.
• IRM : tomographique mais pas ionisante car utilisation de rayons non ionisants pour la précession.
• Tomographie par émission de positon : rayons gamma, tomographique => tomographique ionisante
• Scanner SPECT : tomographique ionisante
Pourriez vous me vérifier ce que j'ai écrit en dessous ? Je veux être sure d'avoir bien compris… Merci !
Méthodes radiographiques
• Echographie : utilise des ultrasons, permet de créer une image en coupe => tomographique non ionisante.
• Scintigraphie : utilise des composés radioactifs, émission de rayons gamma donc rayons ionisants => tomographique ionisante.
• Radiologie conventionnelle : rayons X, ionisante mais pas tomographique.
• Scanner : rayons X et ionisants => tomographique ionisante.
• IRM : tomographique mais pas ionisante car utilisation de rayons non ionisants pour la précession.
• Tomographie par émission de positon : rayons gamma, tomographique => tomographique ionisante
• Scanner SPECT : tomographique ionisante
cms- Messages : 55
Re: méthode radiographique
Hello !
Attention l'échographie est non tomographique !
Et pour l'IRM, tu n'utilises pas vraiment des rayons mais plutôt des champs magnétiques
Sinon ça me parait correct
Bon courage
Attention l'échographie est non tomographique !
Et pour l'IRM, tu n'utilises pas vraiment des rayons mais plutôt des champs magnétiques
Sinon ça me parait correct
Bon courage
Brutus- Admin