implantation et orientation de l'oeuf
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions de cours et d'ED :: EMBRYOLOGIE
Page 1 sur 1
implantation et orientation de l'oeuf
Bonjour, je voulais savoir si l'oeuf s'oriente LORS de l'implantation, ou s'il s'oriente AVANT l'implantation? J'ai vu des réponses différentes dans les ccm et TK du coup je suis un peu perdue,
Merci beaucoup
Merci beaucoup
Cmaya- Messages : 46
Re: implantation et orientation de l'oeuf
Bonjour,
L'oeuf va s'orienter pour présenter le bon côté, le bon pole face à l'endomètre. Après son orientation il va s'implanter. Il ne s'implante qu'une fois l'orientation faite. L'oeuf s'oriente donc avant l'implantation.
Après ces 2 étapes se font très rapidement à la suite l'une de l'autre peu de temps les séparent.
J'espère avoir répondu à ta question.
Bon courage
L'oeuf va s'orienter pour présenter le bon côté, le bon pole face à l'endomètre. Après son orientation il va s'implanter. Il ne s'implante qu'une fois l'orientation faite. L'oeuf s'oriente donc avant l'implantation.
Après ces 2 étapes se font très rapidement à la suite l'une de l'autre peu de temps les séparent.
J'espère avoir répondu à ta question.
Bon courage
Elisebrgd- Messages : 153
Re: implantation et orientation de l'oeuf
Merci beaucoup !
Cmaya- Messages : 46