implantation et zone pellucide
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions de cours et d'ED :: EMBRYOLOGIE
Page 1 sur 1
implantation et zone pellucide
Salut!
J'ai pas trop compris le lien entre la zone pellucide et l'implantation. J'arrive pas à savoir si l'implantation doit se faire avec ou sans la zone pellucide entourant le blastocyste?
Merci!!
J'ai pas trop compris le lien entre la zone pellucide et l'implantation. J'arrive pas à savoir si l'implantation doit se faire avec ou sans la zone pellucide entourant le blastocyste?
Merci!!
jeyrhrjfjnkdh- Messages : 189
Re: implantation et zone pellucide
Hello !
Lorsque il y a la fécondation, la zone pellucide entoure encore le blastocyte. Mais pour que l'embryon puisse s'implanter cette zone pellucide disparait ( à J5). Suite à cela l'embryon s'implante (de J6 à J9). Je te met des petits schémas pour illustrer.
Est ce que c'est plus clair pour toi ?
xoxo Julie
Lorsque il y a la fécondation, la zone pellucide entoure encore le blastocyte. Mais pour que l'embryon puisse s'implanter cette zone pellucide disparait ( à J5). Suite à cela l'embryon s'implante (de J6 à J9). Je te met des petits schémas pour illustrer.
Est ce que c'est plus clair pour toi ?
xoxo Julie
pinard12- Messages : 128