Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Formulation problematique : une ou deux questions?

2 participants

Formulation problematique : une ou deux questions? Empty Formulation problematique : une ou deux questions?

Message  Jusjus Sam 11 Mai - 9:49

Salut ,
je voulais savoir si on pouvait formuler notre problematique en deux questions, ou si il faut que la problematique tienne dans une seule et meme question ?
Merci Smile

Jusjus

Revenir en haut Aller en bas

Formulation problematique : une ou deux questions? Empty Re: Formulation problematique : une ou deux questions?

Message  Constouche Sam 11 Mai - 11:30

Salut!
Je ne sais pas s'il y a vraiment de règle prédéfinie, mais je suis plus pour une problématique en une seule question : ta pb étant le fil conducteur de ta dissertation, si tu as deux fils conducteurs légèrement différents (si proches soient ils) on se perd !
Le mieux et donc de choisir une seule problématique (et pas de 2 questions en une du genre "Nous nous demanderons si .... et si ..." - une seule phrase mais pb en 2 parties... moyen...)
En bref, en faisant 2 pb, ton correcteur et perdu, et toi aussi ! Ton but étant de répondre à ta question dans ta conclu, ta concu sera desordonnée si tu as 2 questions en suspend...
Voilà, j'espère que j'ai bien répondu à ta question.
Bon courage !

Constouche

PS : A titre indicatif, j'ai quand même un peu pénalise les disserts de TK ou il y avait 2 pb...
Constouche
Constouche

Formulation problematique : une ou deux questions? Empty Re: Formulation problematique : une ou deux questions?

Message  Jusjus Sam 11 Mai - 14:13

D'accord merci beaucoup pour ta réponse Constouche Smile !!

Jusjus

Message  Constouche Sam 11 Mai - 14:44

You are ouellecome !
Bon courage!
Constouche
Constouche

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé