Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Locus of control

2 participants

Aller en bas

Locus of control  Empty Locus of control

Message  Pauline.G Mar 14 Jan - 22:29

Hello hello !

Juste une petite question je ne retrouve pas dans mes cours de l'année dernière l'explication du schéma et j'avoue ne plus trop m'en souvenir...

Qqn pourrait il m'aider svppp ?? Merciiii Very Happy


Locus of control  Captur16

Pauline.G

Messages : 58
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Locus of control  Empty Re: Locus of control

Message  Asticoo Dim 19 Jan - 17:46

Salut !

Le locus of control (LOC) désigne le lien que l'individu établit entre lui-même, ses actions et les événements.

Certains individus vont avoir un LOC dit interne, c'est-à-dire qu'ils vont considérer que ce qui leur arrive (une maladie, un accident, etc) va être dû à leur comportement et leurs actions (par exemple : je suis malade parce que je suis sorti sans me couvrir hier / j'ai une un accident parce que j'ai dit quelque chose de méchant).

À l'inverse, d'autres individus vont avoir un LOC dit externe, c'est-à-dire qu'ils vont considérer que ce qui leur arrive va être dû à des événements extérieurs, des choses qu'ils ne contrôlent pas (une force supérieure, de la malchance, etc).

Bien évidemment, tout le monde n'est pas soit l'un soit l'autre, on peut être un peu des deux, ou on peut être seulement LOC interne sans pour autant se rejeter la faute en permanence.
C'est pour ça que sur le schéma, c'est représentée par une flèche continue : on peut considérer que chaque individu a un "curseur" placé sur la flèche, en fonction de son mode de pensée, de ses croyances Wink

J'espère que c'est plus clair pour toi !

Bon courage Very Happy
Asticoo
Asticoo

Messages : 589
Date d'inscription : 22/09/2017

andrea___ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum