Insertions du rectus major
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 3 - Abdomen
Page 1 sur 1
Insertions du rectus major
Bonjour,
petite question rapide: dans mon cours il est marqué qu'une des insertions du rectus major est la typhoïde et il est marqué qu'il s'agit d'un petit relief à la partie inférieure du sternum, plutôt la partie du corps sternal. J'ai fait une recherche sur google ainsi que sur un atlas mais impossible de trouver une trace de cette chose, ce qui m'amène à la conclusion qu'en toute logique, cela a été mal orthographié.
pourriez-vous s'il vous plait me donner le nom correct?
merci !
petite question rapide: dans mon cours il est marqué qu'une des insertions du rectus major est la typhoïde et il est marqué qu'il s'agit d'un petit relief à la partie inférieure du sternum, plutôt la partie du corps sternal. J'ai fait une recherche sur google ainsi que sur un atlas mais impossible de trouver une trace de cette chose, ce qui m'amène à la conclusion qu'en toute logique, cela a été mal orthographié.
pourriez-vous s'il vous plait me donner le nom correct?
merci !
Invité- Invité
Re: Insertions du rectus major
Coucou !
Oui tu trouves pas sur internet parce qu’il s’agit du processus (ou appendice) xyphoïde et non de la typhoïde
Le processus xyphoïde se situe bien à la partie inférieure du sternum
Oui tu trouves pas sur internet parce qu’il s’agit du processus (ou appendice) xyphoïde et non de la typhoïde
Le processus xyphoïde se situe bien à la partie inférieure du sternum
Math- Messages : 243