Grand droit et Rectus major
3 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 3 - Abdomen
Page 1 sur 1
Grand droit et Rectus major
Bonjour,
Je n'arrive pas à comprendre si il y a une différence entre les grands droits et les rectus majors, ou si il n'y en a pas...... Merciiiii
Bon weekend
Je n'arrive pas à comprendre si il y a une différence entre les grands droits et les rectus majors, ou si il n'y en a pas...... Merciiiii
Bon weekend
souricette- Messages : 11
Re: Grand droit et Rectus major
Salut. Rectus major est la dénomination latine de grands droits.
CPOSam- Messages : 113
Re: Grand droit et Rectus major
Salut !
Je me permets donc juste de préciser que lorsqu'on emploie le terme "para-rectal" en parlant de la paroi abdominale, on se réfère à ce qui a a coté du rectus major donc du muscle grand droit ; à ne pas confondre avec le "para-rectal" du bassin qui se réfère à ce qui est à côté du rectum
Bon courage !
Je me permets donc juste de préciser que lorsqu'on emploie le terme "para-rectal" en parlant de la paroi abdominale, on se réfère à ce qui a a coté du rectus major donc du muscle grand droit ; à ne pas confondre avec le "para-rectal" du bassin qui se réfère à ce qui est à côté du rectum
Bon courage !
Boubouille- Messages : 144