Muscle grand droit
3 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 3 - Abdomen
Page 1 sur 1
Muscle grand droit
Bonjour,
Hier, M. Dabrowski nous a dit " le muscle grand droit s'insère a la partie en avant de la crete pubienne donc a la partie postérieur de la surface plane représentant la partie interne du pubis".
Je n'arrive pas très bien a visualiser comment cela est possible.. Pouvez vous m'aider?
Hier, M. Dabrowski nous a dit " le muscle grand droit s'insère a la partie en avant de la crete pubienne donc a la partie postérieur de la surface plane représentant la partie interne du pubis".
Je n'arrive pas très bien a visualiser comment cela est possible.. Pouvez vous m'aider?
Fleur- Messages : 65
Re: Muscle grand droit
salut,
j'ai aussi un peu de mal a comprendre cette phrase, toujours est-il que le muscle grand droit s'insère sur la partie postérieure de la crète pubienne. Cette crète correspond à une surface plane a la partie supérieure du pubis.
Voila un petit schéma, qui montre la crète du pubis et les différentes insertions musculaires dessus : on voit bien les muscles grand droits en arrière (n°14)
j'ai aussi un peu de mal a comprendre cette phrase, toujours est-il que le muscle grand droit s'insère sur la partie postérieure de la crète pubienne. Cette crète correspond à une surface plane a la partie supérieure du pubis.
Voila un petit schéma, qui montre la crète du pubis et les différentes insertions musculaires dessus : on voit bien les muscles grand droits en arrière (n°14)
martin wallaert- Messages : 97
Re: Muscle grand droit
Bonsoir , j'ai aussi une question sur le grand droit , dans mon cours j'ai marqué que "l'extrémité inférieure et charnue du grand dorsal correspondait au grand droit" mais ces 2 muscles sont complètement différents non ?? Ou alors ils ont une insertion commune ?
Merci de m'éclairer sur cette phrase qui ne veut rien dire pour moi ^^
Merci de m'éclairer sur cette phrase qui ne veut rien dire pour moi ^^
Elo012- Messages : 67