Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Muscle transverse et grand droit

2 participants

Aller en bas

Muscle transverse et grand droit  Empty Muscle transverse et grand droit

Message  Romane66 Dim 19 Fév - 21:09

Bonjour, dans mon cours sur la paroi abdominale concernant le muscle transverse, j'ai marqué que que c'était le plus proche de la gaine des muscles grands droits en sus ombilical, et quand sous-ombilicale c'était l'oblique interne qui était le plus proche de la gaine des muscles grands droits. Je ne comprend pas pourquoi car pour moi c'était l'inverse vu que en sous ombilicale toutes les aponévroses passent en avant du grand droit donc le transverse étant plus profond devrait être le plus proche...
Pourriez-vous m'éclairer ? Merci Smile
Muscle transverse et grand droit  20170210

Romane66

Messages : 6
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Muscle transverse et grand droit  Empty Re: Muscle transverse et grand droit

Message  Gazelle Mar 21 Fév - 14:25

Salut!

Attention, quand on parle de gaine rectusienne, on ne parle pas du muscle grand droit mais bien des aponévroses des 3 muscles qui entourent les grands droits!

Quand MR. Dabrow dit que l'oblique interne est plus proche de la gaine rectusienne en sous-ombilicale, il veut bien dire que le muscle en lui même (le corps musculaire) est plus près de la gaine que les autres. C'est-à-dire qu'il s'avance plus médialement que les 2 autres.
De même pour le muscle transverse qui sera plus près de la gaine en sus-ombilicale. (Cela ne veut pas dire que son aponévrose est plus proche du muscle grand droit, mais il parle bien là du corps musculaire du transverse, rouge, organisé en fibres ect...)
(En fait être plus proche de la gaine veut dire avoir un tendon plus court, très schématiquement.)

Si ce n'est toujours pas assez clair, je t'envoie un schéma!
Bon courage! Smile

Gazelle

Messages : 51
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Muscle transverse et grand droit  Empty Re: Muscle transverse et grand droit

Message  Romane66 Mar 21 Fév - 20:22

C'est très clair merci beaucoup Very Happy

Romane66

Messages : 6
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Muscle transverse et grand droit  Empty Re: Muscle transverse et grand droit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum