Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

muscle grand droit : 5,6,7 côtes ou cartillages costaux ?

2 participants

Aller en bas

muscle grand droit : 5,6,7 côtes ou cartillages costaux ? Empty muscle grand droit : 5,6,7 côtes ou cartillages costaux ?

Message  Charly59 Dim 1 Mar - 19:44

Le muscle grand droit s'attache sur les côtes 5,6,7 ou sur les cartilages costaux 5,6,7 ? (car je trouve les deux versions scratch )

Thanks

Charly59

Messages : 128
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

muscle grand droit : 5,6,7 côtes ou cartillages costaux ? Empty Re: muscle grand droit : 5,6,7 côtes ou cartillages costaux ?

Message  Octave Dim 1 Mar - 22:47

Bonsoir !

La limite est vraiment difficile à définir en réalité...
Le Kamina dit par exemple que le grand droit s'insère sur "la face antérieure de la côte 5, de la côte 6 et de son cartilage, du cartilage costal 7".

Je ne pense pas qu'on vous fera de piège au concours là-dessus, retiens que ce muscle s'insère sur les côtes 5, 6 et 7 (que ce soit l'os en lui-même ou le cartilage) et le processus xiphoïde (par pitié, arrêtez de m'écrire sa avec un "y"...).

Bon courage Smile
Octave
Octave

Messages : 605
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 30
Localisation : Roubaix
Emploi/loisirs : Chirurgie plastique et chirurgie de la main

Revenir en haut Aller en bas

muscle grand droit : 5,6,7 côtes ou cartillages costaux ? Empty Re: muscle grand droit : 5,6,7 côtes ou cartillages costaux ?

Message  Charly59 Lun 2 Mar - 8:37

Ça roule, merci Octave

Charly59

Messages : 128
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

muscle grand droit : 5,6,7 côtes ou cartillages costaux ? Empty Re: muscle grand droit : 5,6,7 côtes ou cartillages costaux ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum