Membrane interano-scrotale
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 4 - Uro-génital / pelvis
Page 1 sur 1
Membrane interano-scrotale
Salut!
Dans le cours de cette année sur l'embryo du système uro-génital, Mr Dabrowski a affirmé:
Du coup, vu que, chez l'homme, le raphé est le vestige du pli cloacal, je me demande si la "membrane inter-ano-scrotale dont il parle correspond à ce raphé...
Merci à vous et bonne journée
Dans le cours de cette année sur l'embryo du système uro-génital, Mr Dabrowski a affirmé:
A la 7ème semaine, on va voir apparaître l'organe génital externe masculin. Le pli cloacal disparait pour donner la membrane inter-ano-scrotale. a écrit:
Du coup, vu que, chez l'homme, le raphé est le vestige du pli cloacal, je me demande si la "membrane inter-ano-scrotale dont il parle correspond à ce raphé...
Merci à vous et bonne journée
Albatar- Messages : 151
Re: Membrane interano-scrotale
Merci pour ta réponse!
Mais, du coup, ca veut dire que le pli cloacal ne joue aucun rôle dans la formation du raphé ?
Merciiiiii
Mais, du coup, ca veut dire que le pli cloacal ne joue aucun rôle dans la formation du raphé ?
Merciiiiii
Albatar- Messages : 151
Re: Membrane interano-scrotale
Yoo
Le pli cloacal va donner : le pli urogénital en avant et le pli anal en arrière
Chez la femme, le pli urogénital donnera les petites lèvres (et le pli anal, l'anus)
Chez l'homme, le pli urogénital donnera la gouttière urétrale
Je te conseille d'aller regarder les illustrations sur ce site, elles sont cools : http://www.embryology.ch/francais/ugenital/genitexterne01.html
bye
Le pli cloacal va donner : le pli urogénital en avant et le pli anal en arrière
Chez la femme, le pli urogénital donnera les petites lèvres (et le pli anal, l'anus)
Chez l'homme, le pli urogénital donnera la gouttière urétrale
Je te conseille d'aller regarder les illustrations sur ce site, elles sont cools : http://www.embryology.ch/francais/ugenital/genitexterne01.html
bye
Math- Messages : 243