Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Limite abdomen

2 participants

Aller en bas

Limite abdomen Empty Limite abdomen

Message  camcamlesangdevosveines Mar 10 Mar - 10:48

Bonjour,
J'ai vérifié les autres topics sur ce sujet mais j'ai l'impression que le cours a changé par rapport aux années passées.

Dans mon cours j'ai :
- limite cavité abdominale : coupole diaphragmatique - élévateur de l'anus
- limite abdomen : plan subcostal des 10ème cotes - Ligne interépineuse
- limite cavité péritonéale : T4 (diaphragme) - cul de sac de Douglas

J'ai bien réécouté les parties et c'est ça qu'il dit. Pourtant, il utilise un mot pour un autre dans le reste du cours en disant que cavité abdominale et cavité péritonéale sont pareilles etc. Donc je suis totalement perdue :/

Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plait, je ne saurais quoi répondre en QCM si la question provient du professeur Dabrowski.

camcamlesangdevosveines

Messages : 1
Date d'inscription : 10/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Limite abdomen Empty Re: Limite abdomen

Message  Noël Flantier Mar 10 Mar - 13:10

Yo,

Tous ces termes sont souvent confondus et utilisés un peu n'importe comment à l'oral pcq Dabro fait son cours sans notes et c'est facile de confondre l'un avec l'autre.
Il ne faut pas que ça t'embête, tu peux limite remplacer un terme erroné par le bon dans ton cours pour t'habituer à utiliser les bons termes.

Par contre, si tu as une question spécifique sur les différences entre cavités abdo/péritonéale etc, type "l'ovaire appartient à l'abdomen" ou "la limite supérieure de la cavité péritonéale est le plan subcostal des 10emes côtes", là tu devras faire très attention et te baser sur les repères que le prof a annoncés en cours. Les questions du concours sont relues plusieurs fois donc normalement il n'y a pas trop de coquilles de ce genre qui trainent!

Bon courage Wink
Noël Flantier
Noël Flantier

Messages : 37
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum