Électrons de valence TUTO 2013
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions à propos des Talc-Khôlles (TK) et des tutorats :: CHIMIE STRUCTURALE :: TK & Tutos 2013-2014
Page 1 sur 1
Électrons de valence TUTO 2013
Bonjour,
J'hésite sur une réponse, dont la question est :
" Selon la règle de Klechkowski ..."
Et la réponse qui me fait douter est:
" Selon cette règle, les premiers electrons à partir ne sont pas ceux qur la couche de valence, mais ceux trouvés dans les dernières cases quantiques remplies".
J'aurais dis que c'était faux, puisque pour moi c'est les DEUX, étant donné que ce sont ceux de Valence ET ceux en cours de remplissage, mais je ne sais pas s'il faut avoir autant de subtilité pour trouver cette réponse^^
Vous auriez-dit quoi?
J'hésite sur une réponse, dont la question est :
" Selon la règle de Klechkowski ..."
Et la réponse qui me fait douter est:
" Selon cette règle, les premiers electrons à partir ne sont pas ceux qur la couche de valence, mais ceux trouvés dans les dernières cases quantiques remplies".
J'aurais dis que c'était faux, puisque pour moi c'est les DEUX, étant donné que ce sont ceux de Valence ET ceux en cours de remplissage, mais je ne sais pas s'il faut avoir autant de subtilité pour trouver cette réponse^^
Vous auriez-dit quoi?
sadek- Messages : 265
Re: Électrons de valence TUTO 2013
Salut!
Les électrons qui sont cédés en priorité sont les électrons de la couche externe (aussi appelée couche de Valence).
Donc la proposition "Selon cette règle les premiers électrons à partir ne sont pas ceux sur la couche de valence mais ceux trouvés dans les dernières cases quantiques remplies" est FAUSSE.
Les réponses à ce QCM sont la A et la B.
Les électrons qui sont cédés en priorité sont les électrons de la couche externe (aussi appelée couche de Valence).
Donc la proposition "Selon cette règle les premiers électrons à partir ne sont pas ceux sur la couche de valence mais ceux trouvés dans les dernières cases quantiques remplies" est FAUSSE.
Les réponses à ce QCM sont la A et la B.
Claire Coutureau- Messages : 61