Noyaux du VI et VII
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 7 - Neuroanatomie et organes des sens
Page 1 sur 1
Noyaux du VI et VII
Salut,
Dans le schéma du plancher du quatrième ventricule il apparaît dans la partie motrice le noyau du six et du sept ,ce qui constitue le collicus. De plus il est mentionné l’eminencia terres qui est un contournement, j’aimerai savoir si l’eminencia correspond au contournement des fibres du 7 autour des fibres du six
Merci pour la réponse
Bonne journée
Dans le schéma du plancher du quatrième ventricule il apparaît dans la partie motrice le noyau du six et du sept ,ce qui constitue le collicus. De plus il est mentionné l’eminencia terres qui est un contournement, j’aimerai savoir si l’eminencia correspond au contournement des fibres du 7 autour des fibres du six
Merci pour la réponse
Bonne journée
Antoine R- Messages : 76
Re: Noyaux du VI et VII
Re: j’aurai besoin aussi d’une deuxième précision concernant le nerf glossopharyngien. Il est dit qu’il énerve sensitivement et sensoriellement la langue, plus précisément le V lingual.
Or comme il se situe de manière postérieur au V lingual il devrait uniquement apporter une action sensorielle car dans le cours l’action sensitive se situe antérieurement au V lingual.
Merci bcppp
Or comme il se situe de manière postérieur au V lingual il devrait uniquement apporter une action sensorielle car dans le cours l’action sensitive se situe antérieurement au V lingual.
Merci bcppp
Antoine R- Messages : 76
Re: Noyaux du VI et VII
Bonjour ceci devrait t'aider
https://talc.forumgratuit.org/t3809-nerfs-craniens-noyaux
https://talc.forumgratuit.org/t3809-nerfs-craniens-noyaux
Sacré Hubert- Messages : 85