Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Plancher du 4ème ventricule

2 participants

Plancher du 4ème ventricule Empty Plancher du 4ème ventricule

Message  Donkey Kong Ven 20 Mar - 18:28

Bonjour,
j'ai un extrait de cours que j'ai appris mais je l'ai pas vraiment compris. Neutral

Le voici :

" Le 4e ventricule est losangique avec l’impression qu’il est séparé en 2 : une partie supérieure qui est pontico-protubérantielle et une partie inférieure bulbaire (car de chaque côté on a un pédoncule supérieur, inférieur et moyen).
Le ventricule peut être divisé en 4 selon son axe médial.
On a alors 4 sous-zones:
- 2 zones dites grises (car creuses donc, à l'époque, observée sombre à la bougie)
- 2 zones claires appelées “ailes blanches”. Il y en a une médiale et une latérale. Les zones grises sont moyennes.  "

Je ne comprends pas à quoi correspondent ces zones. Neutral
J'ai bien un schéma que quelqu'un de mon groupe d'anatomie a pris, mais la description de dabrow ne correspond pas au schéma. Pourriez-vous s'il vous plait me l'expliquer et éventuellement me fournir un schéma ?
Merci et bon confinement  Very Happy

EDIT: Je tiens à préciser qu'il s'agit du schéma avec l'emplacement des différents noyaux sur les différentes zones du 4ème ventricule. Mais en essayant de faire le compte entre ce qu'à dit dabrow et ce qui est sur le schéma, ça ne correspond pas.

Donkey Kong

Revenir en haut Aller en bas

Plancher du 4ème ventricule Empty Re: Plancher du 4ème ventricule

Message  Sacré Hubert Sam 21 Mar - 16:34

Bonjour j'espère que ces deux images t'aideront à mieux visualiser Plancher du 4ème ventricule Captur23
Plancher du 4ème ventricule Captur24
Sacré Hubert
Sacré Hubert

Revenir en haut Aller en bas