Question 3
3 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: CCB et concours 2020
Page 1 sur 1
Question 3
Bonjour!
Je ne comprends pas trop pourquoi l'item E est compté comme juste car en effet, le terme "angulus" est synonyme de angle de His ou angle oesogastrique, qui ne se situe pas entre la région antrale et la grande courbure mais plutôt entre le cardia et l'oesophage...
Merci d'avance pour votre réponse, bonne journée!
Je ne comprends pas trop pourquoi l'item E est compté comme juste car en effet, le terme "angulus" est synonyme de angle de His ou angle oesogastrique, qui ne se situe pas entre la région antrale et la grande courbure mais plutôt entre le cardia et l'oesophage...
Merci d'avance pour votre réponse, bonne journée!
Ana M- Messages : 38
Re: Question 3
Coucou, est-ce que tu peux mettre le qcm s'il te plait ?
Math- Messages : 243
Alors, cette proposition E est fausse effectivement mais pas pour la raison à laquelle tu penses :
- L'angle de His est aussi appelé incisure cardiale : on le trouve entre l'oesophage et l'estomac (au niveau du fundus)
- L'angulus est aussi appelé incisure angulaire : on le trouve entre la petite courbure et l'antre (tu peux aussi dire : entre la partie verticale et la partie horizontale de l'estomac)
Voilà j'espère que ça t'a aidée
- L'angle de His est aussi appelé incisure cardiale : on le trouve entre l'oesophage et l'estomac (au niveau du fundus)
- L'angulus est aussi appelé incisure angulaire : on le trouve entre la petite courbure et l'antre (tu peux aussi dire : entre la partie verticale et la partie horizontale de l'estomac)
Voilà j'espère que ça t'a aidée
Ok merci beaucoup! Donc l’angle de His et l’angulus ne sont pas synonymes (contrairement à ce qui a été dit dans le cours du Pr Dabrowski...)?
Ana M- Messages : 38
Non, ce sont bien deux zones différentes ! Ça doit être une erreur dite à l'oral ou lorsque vous avez écrit votre cours
YOO,
Je me permets de reprendre le sujet, ça veut donc dire que la réponse E de ce QCM est fausse ?
Car elle est comptée comme vraie sur la correction
Je me permets de reprendre le sujet, ça veut donc dire que la réponse E de ce QCM est fausse ?
Car elle est comptée comme vraie sur la correction
Agathiou19- Messages : 74