Petite cavité péritonéale/arrière cavité des épiploons
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 3 - Abdomen
Page 1 sur 1
Petite cavité péritonéale/arrière cavité des épiploons
Salut ,
est-ce que les termes : petite cavité péritonéale, petite cavité omentale, petite bourse omentale; arrière cavité des épiploons ou bourse omentale désignent la même chose. d'après mon cours il me semble que Mr Dabro ne pas fait de différence mais j'ai vu des nuances dans certains atlas.
Voilà ce qui est écrit dans mon cours :
" - La petite cavité péritonéale ou omentale, aussi appelée petite bourse omentale : c’est :
la zone qui permet d’accéder à cette cavité :
en arrière de l’estomac,
en avant du pancréas,
- c’est l’arrière cavité des épiploons ou bourse omentale ou petite cavité omentale. "
thanks a million !!!
est-ce que les termes : petite cavité péritonéale, petite cavité omentale, petite bourse omentale; arrière cavité des épiploons ou bourse omentale désignent la même chose. d'après mon cours il me semble que Mr Dabro ne pas fait de différence mais j'ai vu des nuances dans certains atlas.
Voilà ce qui est écrit dans mon cours :
" - La petite cavité péritonéale ou omentale, aussi appelée petite bourse omentale : c’est :
la zone qui permet d’accéder à cette cavité :
en arrière de l’estomac,
en avant du pancréas,
- c’est l’arrière cavité des épiploons ou bourse omentale ou petite cavité omentale. "
thanks a million !!!
NELKA06- Messages : 9
Re: Petite cavité péritonéale/arrière cavité des épiploons
Salut
Oui ces termes désignent la même chose
Bon courage
Oui ces termes désignent la même chose
Bon courage
Sacré Hubert- Messages : 85