péritoine pariétal ou viscéral
4 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 3 - Abdomen
Page 1 sur 1
péritoine pariétal ou viscéral
Hello !!
le péritoine qui recouvre la vessie et l'utérus c'est le feuillet pariétal ou viscéral ? J'aurais plutôt dis viscéral puisqu'il recouvre les organes mais dans notre cours Dabro dit que c'est le feuillet pariétal ...
Merci beaucoup !!
le péritoine qui recouvre la vessie et l'utérus c'est le feuillet pariétal ou viscéral ? J'aurais plutôt dis viscéral puisqu'il recouvre les organes mais dans notre cours Dabro dit que c'est le feuillet pariétal ...
Merci beaucoup !!
je suis une moule- Messages : 70
Re: péritoine pariétal ou viscéral
Bonjour !
Le péritoine viscéral n'enveloppe qu'uniquement les organes digestifs ?
Le péritoine bordant les reins (et le reste des organes rétropéritonéaux) est-il du péritoine pariétal ?
Merci de votre réponse
Le péritoine viscéral n'enveloppe qu'uniquement les organes digestifs ?
Le péritoine bordant les reins (et le reste des organes rétropéritonéaux) est-il du péritoine pariétal ?
Merci de votre réponse
poissond'eausalée- Messages : 170
Re: péritoine pariétal ou viscéral
Hello!
Eh oui, bien sur, les organes péritonisés (intrapéritonéaux pour dabrow) sont entourés de péritoine viscéral.
Les organes rétropéritonéaux n'ont par définition qu'un contact avec du péritoine pariétal.
Eh oui, bien sur, les organes péritonisés (intrapéritonéaux pour dabrow) sont entourés de péritoine viscéral.
Les organes rétropéritonéaux n'ont par définition qu'un contact avec du péritoine pariétal.
Caroll- Messages : 352