Vagin et diaphragme urogénital
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 4 - Uro-génital / pelvis
Page 1 sur 1
Vagin et diaphragme urogénital
Hello les amis !
à plusieurs reprises Dabro nous dit que le l'utérus va passer le diaphragme urogénital via le tiers supérieur du vagin mais je n'arrive pas à voir comment c'est possible parce que sur les schémas, on voit que le vagin passe le diaphragme plutôt dans sa partie inférieure non ?
Merci de votre aide !!
à plusieurs reprises Dabro nous dit que le l'utérus va passer le diaphragme urogénital via le tiers supérieur du vagin mais je n'arrive pas à voir comment c'est possible parce que sur les schémas, on voit que le vagin passe le diaphragme plutôt dans sa partie inférieure non ?
Merci de votre aide !!
je suis une moule- Messages : 70
Re: Vagin et diaphragme urogénital
Hey!
Oulala ah oui en effet, cela n'est pas possible anatomiquement, (enfin sans pathologie comme un prolapsus ou autre), il s'agit surement d'une erreur dans le discours de Dabrow !
Tu as raison, c'est bien le vagin qui traverse le diaphragme uro-génital
Bien vu championne !
Oulala ah oui en effet, cela n'est pas possible anatomiquement, (enfin sans pathologie comme un prolapsus ou autre), il s'agit surement d'une erreur dans le discours de Dabrow !
Tu as raison, c'est bien le vagin qui traverse le diaphragme uro-génital
Bien vu championne !
Caroll- Messages : 352
Re: Vagin et diaphragme urogénital
D'acc super merci beaucoup !!
je suis une moule- Messages : 70