Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Methodo concours

3 participants

Aller en bas

Methodo concours  Empty Re: Methodo concours

Message  T1T1 Mer 21 Avr - 18:07

Bonjour je ne savais pas vrm ou poster le message et je voulais encore moins créer un message du coup je poste à la suite mais j'essaie de m'entrainer à la question rédactionnelle et je voudrai savoir si il était possible d'envoyer des entrainements de QR à des tuteurs pour avoir leurs avis général.
Merci d'avance sunny
T1T1
T1T1

Messages : 34
Date d'inscription : 18/10/2020

Prescilia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Methodo concours  Empty Re: Methodo concours

Message  Asticoo Sam 23 Mai - 21:08

Oui effectivement !
Asticoo
Asticoo

Messages : 589
Date d'inscription : 22/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Methodo concours  Empty Re: Methodo concours

Message  Babs Mer 20 Mai - 11:37

Super merci beaucoup pour toutes ces précisions !! Et donc juste du coup il est donc mieux de passer des lignes pour la Q3? 🤗

Babs

Messages : 54
Date d'inscription : 21/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Methodo concours  Empty Re: Methodo concours

Message  Asticoo Mar 19 Mai - 22:13

Salut !

- Pour les QROCS : effectivement tu peux utiliser des tirets ! Le but c'est que ça ne fasse pas "liste de course", donc si ce ne sont que des mots, fais plutôt une phrase (par exemple la QROC de psycho sur les différents sens du cancer du sein selon BS, au lieu de lister les sens, fait une phrase genre "Une étude de BS a démontré qu'il y avait 8 catégorie de sens attribué par les femmes à leur cancer, parmi lesquelles la punition, la libération, etc. (je ne me souviens plus de la QROC exacte, mais quelque chose comme ça).
En revanche si ce sont des idées à regrouper, comme par ex la QROC de SP de la TK, tu peux parfaitement mettre des tirets !

- Rien ne t'oblige à faire une feuille recto-verso pour la Q3, c'est à toi de juger de la quantité que tu dois écrire, selon ce que tu as à dire sur le sujet et la pertinence de tes idées. En plus en fonction de ton écriture et de ta façon d'aérer le texte, ça ne prend pas la même place ! Regarde dans les colles des années précédentes pour voir la taille des cadres attribués aux réponses, ça te donnera une idée de la taille maximale de ta réponse. Ensuite, à toi de faire en sorte que ça rentre (et bien évidemment, tu n'es pas obligé.e de remplir l'intégralité du cadre) Wink

- Je ne te conseille pas de faire un paragraphe par idée + argument, mais plutôt un paragraphe par partie ! La plupart des plans sont en 2 parties, donc le mieux c'est de faire 1 paragraphe intro (assez court) + 1 paragraphe partie I + 1 paragraphe partie II + 1 paragraphe conclusion (assez court).
Mais après c'est à toi de choisir la forme que tu veux donner à ta rédaction ! Celle que je décris ici est la plus simple et, je pense, la plus utilisée.
Et pour ce qui est des exemples, contente toi d'un seul exemple par argument (sauf si tu trouves qu'il est vraiment très pertinent d'en mettre 2), sinon ça risque de faire liste, et c'est pas terrible. Mieux vaut un exemple bien développé qu'une liste d'exemple !



Voilà, j'espère que ça répond à toutes tes questions Very Happy
Bon courage !
Asticoo
Asticoo

Messages : 589
Date d'inscription : 22/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Methodo concours  Empty Methodo concours

Message  Babs Lun 18 Mai - 13:11

Bonjour ! 😊

-pour les qrocs j’ai compris qu’il était mieux de rédiger mais cela est parfois compliqué quand il s’agit de liste de mots ... dans la corrections de TK il y a quand même quelques tirets , du coup je voulais savoir s’ils sont à bannir totalement ??

-Aussi pour la Q3 il faut faire 1 feuille recto verso , mais en passant des lignes ? Cela laisserai peut d’espace d’´écriture non ?

- De plus quand on dit qu’il faut faire un paragraphe = idée + un exemple , et si on fait par exemple 3 paragraphes , donner seulement 3 à exemples en tout dans la copie n’est pas trop peu? Ou peut on en donner plusieurs par arguments ?
Merci d’avance !!

Babs

Messages : 54
Date d'inscription : 21/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Methodo concours  Empty Re: Methodo concours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum