Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

petit omentum / petite cavité omentale

2 participants

Aller en bas

petit omentum / petite cavité omentale Empty petit omentum / petite cavité omentale

Message  inou Mar 2 Juin - 9:52

Saluuut,

j'ai du mal à différencier/distinguer ces deux notions qui pour moi était une seul et même entité : petit omentum et petite cavité omentale
d'après d'autre post que j'ai vue sur le TALC

- petit omentum = accolement de péritoine viscéral compris entre le foie et l'estomac
- petite cavité omentale = situé entre l'estomac et le petit omentum en avant, le péritoine pariétal postérieur en arrière, le colon transverse et son méso en bas et la partie viscérale du foie en haut

je ne comprends pas quel est leur rôle

merci d'avance pour l'explication !

inou

Messages : 251
Date d'inscription : 25/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

petit omentum / petite cavité omentale Empty Re: petit omentum / petite cavité omentale

Message  ScroTom Jeu 4 Juin - 14:40

Salut, les limites que tu donnes dans ton message sont bonnes. Le petit omentum va constituer la limite antérieure de la petite cavité omentale.
Le petit omentum va servir à la fois de moyen de fixité des éléments auxquels il est rattaché (foie et estomac) ainsi que de porte vaisseaux ( pédicule hépatique ainsi qu’artère gastrique gauche).
La petite cavité omentale sert d’espace de réserve lors pour accueillir l’estomac lors de sa distension après un repas copieux.

petit omentum / petite cavité omentale Q618xJuVOJIwFtRzr3tivq_XPwTB6VQkC2vIOSSozRP8vwy-SZ9QGn9z5zxetZ9fK3fYYQ4aczegOBzTaeKlvU7E7_WVarFesIx0me-WEQbgkgmPzTMxCpwT

C’est assez clair ? je ne sais pas si j’ai répondu à ta question ?


ScroTom

Messages : 69
Date d'inscription : 02/01/2020
Localisation : Seychelles
Emploi/loisirs : Boucher/Charcutier

Revenir en haut Aller en bas

petit omentum / petite cavité omentale Empty Re: petit omentum / petite cavité omentale

Message  inou Jeu 4 Juin - 18:31

tout est bon ,merci beaucoup !!

inou

Messages : 251
Date d'inscription : 25/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

petit omentum / petite cavité omentale Empty Re: petit omentum / petite cavité omentale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum