Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Circulation élémentaire Elecetrostatique

2 participants

Aller en bas

Circulation élémentaire Elecetrostatique Empty Circulation élémentaire Elecetrostatique

Message  Questions Mar 15 Sep - 18:17

Salut ! Very Happy

Je n'arrive pas à bien comprendre ce que représente la circulation élémentaire (dc) du champ électrique le long de dl.
Pourriez-vous m'aider? bounce

Merci alien

Questions

Messages : 21
Date d'inscription : 15/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Circulation élémentaire Elecetrostatique Empty Re: Circulation élémentaire Elecetrostatique

Message  Brutus Jeu 17 Sep - 9:45

Salut !
Alors il s'agit d'une définition : on a donc décidé un jour que la circulation élémentaire était égale à vecE * vecdl

Plus concrètement, ça veut dire quoi ?
Il s'agit du travail par unité de charge effectué par la force électrostatique F lorsque son point d'application se déplace d'un point A à un point B

-> Quand le point d'application de cette force électrostatique se déplace de A à B, on peut exprimer et calculer le travail total exercé par cette force.
Tu sais que dW = vecF * vecdl
donc dW = q * vecE * vecdl
ce qui est logique puisque vecE * vecdl est un travail par unité de charge. En le multipliant par q, on retrouve bien un travail

Je t'invite à regarder ceci si ça peut t'aider Wink
https://ics.utc.fr/Electricite/Electricite_formats_web/Electrostatique_web_webLatex/co/cours_17.html

J'espère avoir répondu à ta question, c'est pas facile ^^
Bon courage Very Happy
Brutus
Brutus
Admin

Messages : 318
Date d'inscription : 29/11/2017
Age : 23
Localisation : Déni
Emploi/loisirs : Rouler sur les gens

Revenir en haut Aller en bas

Circulation élémentaire Elecetrostatique Empty Re: Circulation élémentaire Elecetrostatique

Message  Questions Jeu 17 Sep - 14:36

C'est parfait merci beaucoup pour tes explications!! Very Happy

Questions

Messages : 21
Date d'inscription : 15/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Circulation élémentaire Elecetrostatique Empty Re: Circulation élémentaire Elecetrostatique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum