Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

A propos des piles et de la circulation des électrons

2 participants

Aller en bas

A propos des piles et de la circulation des électrons Empty A propos des piles et de la circulation des électrons

Message  Florent Dim 2 Déc - 18:57

Bonsoir,

Dans un circuit on a deux points : A de potentiel 5 volt et B de potentiel 6 volt.

Les electrons se déplacent bien du point A (5V) vers le point B (6V) ?

Juste un petit détail qui me perturbe ^^ question a la con je sais Surprised

merci What a Face
Florent
Florent

Messages : 43
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 29
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Travailler

Revenir en haut Aller en bas

A propos des piles et de la circulation des électrons Empty Re: A propos des piles et de la circulation des électrons

Message  Dudu Dim 2 Déc - 19:14

Bonsoir Florent,

en voyant ta question une phrase jaillit dans ma mémoire: "le champ électrique varie dans le sens des potentiels décroissant" (je crois que c'est ça Laughing ) donc 5-6 (A-B) donc ton champs électrique va de A à B, et la c'est de la biophy que j'ai oublié mais ya les électrons du coup qui se baladent Smile

pour répondre avec de la chimie, tu as U=dV donc tes 2 potentiels correspondent aux bornes d'un générateur, et la je n'ai jamais pu retenir qu'elle borne est + ou - avec les potentiels :/


mais en général, dans un exo sur une pile si on te donne des potentiels c'est pour les couples redox...

de manière générale pour une pile : ANOde = Négatif, Oxydation, potentiel le plus petit
Dudu
Dudu

Messages : 145
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

A propos des piles et de la circulation des électrons Empty Re: A propos des piles et de la circulation des électrons

Message  Florent Dim 2 Déc - 19:16

ok merci bien Smile
Florent
Florent

Messages : 43
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 29
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Travailler

Revenir en haut Aller en bas

A propos des piles et de la circulation des électrons Empty Re: A propos des piles et de la circulation des électrons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum