Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Effet de création de paire

2 participants

Aller en bas

Effet de création de paire  Empty Effet de création de paire

Message  jeyrhrjfjnkdh Sam 21 Nov - 18:01

Bonjour!
La dernière fois en cours avec monsieur Cavillon, j’ai cru comprendre que l’annihilation entre électron-positon et la création de 2 photons par la suite, ne se faisait que dans le cas du TEP, ce que je n’avais pas du tout compris initialement car ce n’est pas précisé dans son livre et pour moi c’était la suite logique de l’effet de création de paire.
Pouvez vous confirmer que c’est bien ça ?

Merci d’avance pour votre aide sunny

jeyrhrjfjnkdh

Messages : 189
Date d'inscription : 23/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Effet de création de paire  Empty Re: Effet de création de paire

Message  SarahG-quit Dim 22 Nov - 11:51

Bonsouar,

L'effet création de paire entraîne la création d'un électron et d'un positon alors que dans le TEP c'est la désintégration de ton fluorodésoxyglucose qui entraîne l'émission d'un postion et d'un neutrino (attention c'est pas du tout pareil)

Et l’annihilation se fait par la rencontre du positon et de l'électron ce qui entraine l'émission de 2 photons de même énergie dans 2 directions diamétralement opposées

Tu peux estimer que c'est ce qui se passerait si les deux particules émissent par un effets création de paires venaient à se rencontrer (oui il y aurais annihilation) mais en générale on estime justement que l'effet création de paire est le phénomène inverse de l’annihilation positon-électron

J'espère que j'ai répondu à ta question

bon courage Wink
SarahG-quit
SarahG-quit

Messages : 240
Date d'inscription : 30/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effet de création de paire  Empty Re: Effet de création de paire

Message  jeyrhrjfjnkdh Dim 22 Nov - 15:05

SarahJ-quit a écrit:Bonsouar,

L'effet création de paire entraîne la création d'un électron et d'un positon alors que dans le TEP c'est la désintégration de ton fluorodésoxyglucose qui entraîne l'émission d'un postion et d'un neutrino (attention c'est pas du tout pareil)

Et l’annihilation se fait par la rencontre du positon et de l'électron ce qui entraine l'émission de 2 photons de même énergie dans 2 directions diamétralement opposées

Tu peux estimer que c'est ce qui se passerait si les deux particules émissent par un effets création de paires venaient à se rencontrer (oui il y aurais annihilation) mais en générale on estime justement que l'effet création de paire est le phénomène inverse de l’annihilation positon-électron

J'espère que j'ai répondu à ta question

bon courage Wink

Ok je vais reformuler ma question alors!
En oubliant le sujet sur le TEP, est ce que l’émission des 2 photons après l’annihilation entre électron et positon est incluse dans l’effet de création de paire? Est ce qu’il y a toujours émission de ces photons après? I love you I love you

jeyrhrjfjnkdh

Messages : 189
Date d'inscription : 23/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Effet de création de paire  Empty Re: Effet de création de paire

Message  SarahG-quit Jeu 26 Nov - 9:30

Coucou,

Non l'effet création de paire se limite à la création de l'électron et du positon

Oui il y a toujours émission de photon après anhilation positon/electron

Bon courage Wink
SarahG-quit
SarahG-quit

Messages : 240
Date d'inscription : 30/10/2018

jeyrhrjfjnkdh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Effet de création de paire  Empty Re: Effet de création de paire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum