Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Iliaques internes et externes

2 participants

Aller en bas

Iliaques internes et externes Empty Iliaques internes et externes

Message  paolaaa Sam 6 Fév - 21:08

Bonjour,

Je n'ai pas tout a fait compris ce que le prof a dis concernant la vascularisation de la prostate.
En effet j'ai noté que l'iliaque interne qui provient d'une division de l'aorte donne la vésicale INTERIEURE à destination prostatique ce qui signifie pour moi seulement la branche vésico-prostatique qui est interne . Mais il dit aussi que c'est l'iliaque interne qui donne les vésicales INFERIEURES ce qui signifie donc branche vésico-prostatique ET branches prostatiques latérales.

Donc est ce que l'iliaque interne s'occupe de la vascularisation interne et périphérique (et donc inférieur et intérieur signifie la même chose) ou bien seulement de la vascularisation interne et par conséquent l'iliaque externe s'occupe de la vascularisation externe cad de la branche prostatique latérale scratch

J'espère avoir été plus ou moins précise Laughing

Merci d'avance pour votre réponse !

paolaaa

Messages : 129
Date d'inscription : 06/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Iliaques internes et externes Empty Re: Iliaques internes et externes

Message  Daphné Dim 7 Fév - 19:10

Salut,

Alors la prostate a plusieurs sources de vascularisation, sa principale : par la vésicale inférieure (branche de la pudendale interne), elle va donner les artères vésico-prostatiques et prostatiques.
Après il y a une vascularisation accessoire par la déférentielle et la crémastérienne.

Il n'y a pas d'artère vésicale intérieure, tu as du mal comprendre quand il a parlé, ça devait être la vésicale inférieure.

Bon courage !

Camille
Daphné
Daphné

Messages : 461
Date d'inscription : 11/01/2021
Localisation : jouvencelle en détresse
Emploi/loisirs : résoudre des mystères

paolaaa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum