Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Concours UE4 2010 - Ex2

3 participants

Aller en bas

Concours UE4 2010 - Ex2 Empty Concours UE4 2010 - Ex2

Message  Foucauld Jeu 5 Déc - 11:07

Salut!
je prend l'exemple de la colle 2010, mais ma question est plus générale : Est-ce lors de l'examen il peut arriver que nous devions prendre nous même l`initiative de diviser le risque alpha par 2 lorsque la question est posée dans un seul sens.
Dans mon exemple (ex 2 2010), la question est "évaluer l''influence du stress sur la mise en route de tabac chez les étudiants entre le début et la fin de l'année."  On nous donne le nombre de fumeurs au départ, ceux qui arrêtent, ceux qui commencent...
Il me semble qu'il faille faire un qui 2 pour évaluer si il y a effet d'ordre.
Etant donné que la question exclu le fait que le stress ait une influence sur l'arrêt du tabac, faut-il diviser ici (et pour des exemples semblables ) le qui 2 par 2?
Merci!!

Foucauld

Messages : 19
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Concours UE4 2010 - Ex2 Empty 2010 unilatéral?

Message  Foucauld Jeu 5 Déc - 11:09

euh... diviser alpha par 2 je veux dire.

Foucauld

Messages : 19
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Concours UE4 2010 - Ex2 Empty Re: Concours UE4 2010 - Ex2

Message  Marie F (Soumsoum) Jeu 5 Déc - 11:35

Salut!

La réponse par ici : https://talc.forumgratuit.org/t1183-colle-2010
(Le moteur de recherche est votre ami!)

Bonne journée Concours UE4 2010 - Ex2 Icon_smile
Marie F (Soumsoum)
Marie F (Soumsoum)

Messages : 142
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concours UE4 2010 - Ex2 Empty Re: Concours UE4 2010 - Ex2

Message  Foucauld Jeu 5 Déc - 16:50

Merci pour le lien. Je l'avais déjà lu mais en le relisant j'ai pu faire le rapprochement entre effet d'ordre et concordance;) (donc pour l'exercice c'était assez confu dans ma tête).
Toujours est-il que même si mon exemple était un peu HS, ma question était plutôt de savoir si en générale il pouvait nous arriver au concours un cas où spontannement nous devons pour avoir la bonne réponse avoir pris en compte l'aspect unilatéral de la question posée pour nos calcul.
Merci!

Foucauld

Messages : 19
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Concours UE4 2010 - Ex2 Empty Re: Concours UE4 2010 - Ex2

Message  Sergei Jeu 5 Déc - 22:10

Bonsoir ! 

J'en ai déjà discuté plusieurs fois avec M. Forzy, et j'en ai conclu que piéger sur la distinction unilatéral/bilatéral n'est pas sa priorité en P1 (même si c'est intéressant de savoir ce que ça signifie quand même !)

D'ailleurs, si on voulait vraiment creuser la distinction, ça demanderait une explication bien plus approfondie en cours, et plus d'exercices d'entraînement là dessus en cours / en ED. Et il ne me semble pas qu'il vous en ait parlé à part dans le dernier cours, donc pas d'exo là dessus...

Donc je te conseillerai plutôt d'avoir compris ce que c'est, mais de ne pas trop t'en soucier pour l'exam, tu auras bien le temps d'étudier ça plus tard !
Sergei
Sergei

Messages : 222
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 29
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Concours UE4 2010 - Ex2 Empty Re: Concours UE4 2010 - Ex2

Message  Foucauld Ven 6 Déc - 18:57

Merci! C'est exactement ce que je voulais savoir:) 

Foucauld

Messages : 19
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Concours UE4 2010 - Ex2 Empty Re: Concours UE4 2010 - Ex2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum