Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rapport du fond utérin et de la paroi abdominale

4 participants

Aller en bas

Rapport du fond utérin et de la paroi abdominale Empty Rapport du fond utérin et de la paroi abdominale

Message  R.Dauphin Jeu 15 Avr - 14:33

Salut ,
j'ai une question concernant les rapports du fond utérin et la paroi abdominale Question 
Dabro dans son cours a dit:"le fond utérin est en contact avec la paroi abdominale dans sa partie postérieure et inférieure", puis il dit que "le fond utérin est en contact avec la paroi abdominale antérieure quand l'utérus est ante-versé". Pour moi ces phrases se contredisent, mais du coup je ne sais pas laquelle est vraie, ou ces deux propos sont vrais et j'ai mal compris?

R.Dauphin

Messages : 14
Date d'inscription : 19/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du fond utérin et de la paroi abdominale Empty rapport du fundus

Message  sarache la gueule Ven 16 Avr - 13:46

Je me posais la même question mais plus tard dans le cours, il dit que l'utérus repose par sa face fundique sur la face antérieure de l'abdomen.
Donc je pense que c'est ça!

sarache la gueule

Messages : 26
Date d'inscription : 25/11/2020

R.Dauphin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du fond utérin et de la paroi abdominale Empty re

Message  Héloo Mar 11 Mai - 18:02

Coucou, je me permets de relancer ! Razz

Héloo

Messages : 56
Date d'inscription : 04/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du fond utérin et de la paroi abdominale Empty Re: Rapport du fond utérin et de la paroi abdominale

Message  Daphné Ven 14 Mai - 20:50

Salut,

Déjà le fait que l'utérus ait un rapport avec la paroi abdo me semble un peu étrange mais bon soit faisons comme si

Quand l'utérus est antéversé le fundus est dirigé vers l'avant, donc se rapproche de la paroi abdominale antérieure.
Son rapport à ce niveau serait donc la face postérieure de la paroi abdominale antérieure (là où il y a l'arcade de Douglas tout ça mais plus bas) dans sa partie inférieure.
Ces deux phrases veulent dire exactement la même chose

Rapport du fond utérin et de la paroi abdominale Unname14

C'est plus clair ?
Daphné
Daphné

Messages : 461
Date d'inscription : 11/01/2021
Localisation : jouvencelle en détresse
Emploi/loisirs : résoudre des mystères

R.Dauphin, Dr Juiphe et Héloo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du fond utérin et de la paroi abdominale Empty Re: Rapport du fond utérin et de la paroi abdominale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum