Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Addition radicalaire et hydrogénation catalytique

2 participants

Aller en bas

Addition radicalaire et hydrogénation catalytique Empty Addition radicalaire et hydrogénation catalytique

Message  mamamia59! Lun 29 Nov - 9:09

Salut! Je n'avais pas compris ce qu'était l'hydrogenetation catalytique mais en cherchant sur ce merveilleux Talc qui nous sauve la vie, j'ai compris!!😊😊😊
Par contre, dans mon cours juste au dessus, j'ai écrit addition radicalaire qui se fait en 3 étapes: Initiation, prolongation et terminaison... Mais du coup, est-ce que lhydrogénation catalytique fait partie d'une des 3 étapes?
Et si non, à quoi correspondent concrètement ses étapes d'initiation... au niveau des réactions?
Merci beaucoup pour la réponse!!!
mamamia59!
mamamia59!

Messages : 63
Date d'inscription : 18/10/2021
Age : 20
Localisation : Lille, best life
Emploi/loisirs : WE ça veut dire quoi??

Revenir en haut Aller en bas

Addition radicalaire et hydrogénation catalytique Empty Re: Addition radicalaire et hydrogénation catalytique

Message  SarahG-quit Mer 1 Déc - 17:04

Holà,

Si ce n'est pas écrit dans ton cours que l'hydrogénation catalytique se fait en 3 étapes, considère que ce n'est pas le cas sinon le prof l'aurait dit

sinon pour ta 2ème question voilà un exemple pour comprendre à quoi correspondent les différentes étapes :
Addition radicalaire et hydrogénation catalytique 800px-Peroxide_Free-radical-addition

Bon courage sunny
SarahG-quit
SarahG-quit

Messages : 240
Date d'inscription : 30/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum