Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Transcription - Types de promoteurs

2 participants

Aller en bas

Transcription - Types de promoteurs Empty Transcription - Types de promoteurs

Message  Loupiot Dim 5 Déc - 15:14

Bonjour,

J'ai une question concernant les types de promoteurs. Je ne comprends pas très bien compris quand on parle de position fixe ou variable des nucléosomes. C'est-à-dire qu'ils peuvent se déplacer  Neutral  ?? Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plaît ?

Transcription - Types de promoteurs Promot10

Je vous remercie d'avance ! Very Happy
Loupiot
Loupiot

Messages : 19
Date d'inscription : 30/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Transcription - Types de promoteurs Empty Re: Transcription - Types de promoteurs

Message  pauline.dlp Dim 5 Déc - 21:28

Hello!

Je pense que ce n'est pas vraiment qu'ils peuvent se "déplacer", c'est juste que par exemple pour les gènes de ménage, ils seront toujours organisés/positionnés de la même manière (=de manière fixe comme c'est dit dans le tableau) au niveau du promoteur.
Tandis que pour les gènes de tissu spécifique, l'organisation et les modifications des nucléosomes est variable au niveau du promoteur (les nucléosomes seront + ou - rapprochés en fonction des modifications qui seront présentes à certains endroits).

Bon courage!!

pauline.dlp

Messages : 12
Date d'inscription : 10/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Transcription - Types de promoteurs Empty Re: Transcription - Types de promoteurs

Message  Loupiot Dim 5 Déc - 21:49

D'accord, je comprends mieux. Merci beaucoup pour ton aide ! cheers
Loupiot
Loupiot

Messages : 19
Date d'inscription : 30/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Transcription - Types de promoteurs Empty Re: Transcription - Types de promoteurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum