Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

axe et plan

2 participants

Aller en bas

axe et plan  Empty axe et plan

Message  m56 Dim 6 Fév - 23:22

Bonsoir ,
 J'ai une petite question en fait je ne comprend pas bien la distinction entre axe et plan ?
m56
m56

Messages : 86
Date d'inscription : 30/11/2021
Age : 18

Revenir en haut Aller en bas

axe et plan  Empty Re: axe et plan

Message  Scooby-Flex Dim 6 Fév - 23:53

Salut !

Alors, un plan, il faut penser à un plan de coupe, en gros c'est comme quand tu coupes un oignon en 2, tu fais un plan de coupe qui te permet de séparer en deux parties (deux partie différentes en fonction de comment tu coupes) on aura donc des coupes dites sagittales, frontales etc, jte laisse ce petit schéma qui parle de lui même :

axe et plan  Captur61


l'axe quant à lui, il correspond à une direction, par exemple l'axe du coeur est vers le bas, l'avant et la gauche, c'est un peu comme si tu essayer de déterminer quand quelle direction regarde une structure... on peut aussi parler de l'axe d'un plan, il correspond à la direction vers laquelle regarde le plan : un peu comme sur ce schéma ou tu retrouve le plan de l'orifice supérieur du thorax en orange et son axe en rouge :

axe et plan  Orific11


Ce sont des notions compliqués à comprendre au début, mais une fois comprise cela t'aidera beaucoup, donc n'hésites pas à me dire si je ne suis pas très claire et si tu veux des explications supplémentaires ou différentes,

Bon courage! Alexis
Scooby-Flex
Scooby-Flex

Messages : 318
Date d'inscription : 10/11/2018
Age : 23
Localisation : qqln a des scooby snacks ?

m56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

axe et plan  Empty plan

Message  m56 Jeu 17 Fév - 21:20

Bonsoir ,
merci bcp c'est bien plus clair .
Par contre je penser avoir compris mais dans un item il y avait "le mouvement d'antepulsion se fait dans le plan sagittal" pour moi il se fait plutot dans l'axe sagitalle non ?
Désolée du derangement Embarassed
m56
m56

Messages : 86
Date d'inscription : 30/11/2021
Age : 18

Revenir en haut Aller en bas

axe et plan  Empty Re: axe et plan

Message  Scooby-Flex Lun 21 Fév - 9:58

Hello

on peut pas réellement faire un mouvement dans un axe parce que c'est simplement une direction, un plan c'est un région déterminé dans l'espace, donc on préfère dire que le mouvement se faire dans un plan

bon courage

Alexis
Scooby-Flex
Scooby-Flex

Messages : 318
Date d'inscription : 10/11/2018
Age : 23
Localisation : qqln a des scooby snacks ?

Revenir en haut Aller en bas

axe et plan  Empty Re: axe et plan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum