Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Concours 2021

2 participants

Aller en bas

Concours 2021 Empty Re: Concours 2021

Message  SarahG-quit Lun 28 Fév - 16:30

Holà,

Alors pour la Q12, ça a déjà été répondu ici --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour la Q4 on va reprendre tous les items bon :

B : qd ton émetteur s'approche il "rattrape" son onde donc la longueur d'onde (la "distance" entre 2 ondes) est plus petite donc la fréquence telle qu'elle est perçu est plus élevé que celle émise initialement

C : qd ton récepteur s'éloigne c'est l'inverse, il prend plus de distance par rapport à l'onde la longueur d'onde est alors plus grande et la fréquence reçue est plus petite que celle émise, le piège ici c'est comment l'item est formulé on te dit que la fréquence émise est plus grande que la reçue ce qui est vrai du coup

D : c'est le même principe que l'item C mais sans le piège de formulation de phrase

Est-ce que tu as compris ? Wink

Bon courage sunny
SarahG-quit
SarahG-quit

Messages : 240
Date d'inscription : 30/10/2018

Rani31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Concours 2021 Empty Concours 2021

Message  Rani31 Mer 16 Fév - 20:07

Bonsoir ! 

Pourriez vous m'aider pour résoudre la question 12 car j'ai beau chercher je ne comprends pas qu'elle est la démarche à suivre pour ce genre de question ! Et aussi je ne comprends pas la réponse au sujet de cet enonce sur l'effet doppler ; je n'ai pas le souvenir où alors pas compris que le phénomène inverse s'applique pour le récepteur alors qu'il me paraît similaire à l'émetteur ?! confused

Si l'émetteur s'éloigne c'est comme si la source s'éloigner donc la fréquence est plus or ici il est dit l'inverse ! Pourriez m'éclairer la dessus. 
Merci d'avance et bonne soirée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rani31
Rani31

Messages : 85
Date d'inscription : 28/11/2021
Age : 20
Emploi/loisirs : Plus maintenant LOL

Ninonmontane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum