Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Théorie comportement interpersonnels

2 participants

Aller en bas

Théorie comportement interpersonnels  Empty Théorie comportement interpersonnels

Message  Clo.2108 Dim 5 Fév - 16:40

Bonjour autre question sur le TCI dans le cours il est dit que cette théorie a un rôle sur l’émotion mais je ne vois pas en quoi ?

Merci d’avance Very Happy

Clo.2108

Messages : 216
Date d'inscription : 02/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Théorie comportement interpersonnels  Empty Re: Théorie comportement interpersonnels

Message  ChaussetteRose Lun 13 Fév - 9:29

Coucou !
Alors les modèles présentés dans le cours servent à déterminer quelle peut être la cause à l'origine d'un comportement de santé
(comportement de santé = je vais prendre mes médicaments (impact positif) ou alors je vais fumer un cigarette par exemple (impact négatif sur la santé)

La TCI, c'est cette idée que finalement, ce qui va initier / démarrer mon comportement, ce n'est pas l'intention contrairement aux autres modèles.
Mon comportement n'est pas volontairement créé : il est plutôt influencé par deux facteurs : l'habitude et l'émotion.

Reprenons notre exemple de la cigarette, :
1. Je vais aller fumer une cigarette chaque matin en arrivant au boulot parce que c'est une habitude que j'ai mis en place
-> mon comportement de santé n'est pas volontaire, c'est un peu l'habitude qui décide pour moi

2. Si je suis dans une période où je suis super stressée, je vais plus fumer pour me détendre / parce que ça calme temporairement mon stress
-> Ici l'intensité du mon comportement de santé est directement liée à la force de mes émotions


N'hésite pas à me dire si tu veux que je prenne un autre exemple !

Bon courage Wink
Elise

ChaussetteRose

Messages : 38
Date d'inscription : 20/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum