Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Théorie des Comportements Interpersonnels (TCI), Triandis

2 participants

Aller en bas

Théorie des Comportements Interpersonnels (TCI), Triandis Empty Théorie des Comportements Interpersonnels (TCI), Triandis

Message  VM Mar 7 Mai - 14:36

Bonjour,

Je ne comprends pas ce que signifie le fait que cette théorie "ne considère pas les croyances et considère l’individu de façon standardisée."
Pourriez-vous m'éclairer ?

Merci

VM

Messages : 153
Date d'inscription : 01/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Théorie des Comportements Interpersonnels (TCI), Triandis Empty Re: Théorie des Comportements Interpersonnels (TCI), Triandis

Message  Caro_Mrtl Mar 7 Mai - 15:33

Salut !

Alors pour comprendre cette phrase il faut revenir à la signification même de la standardisation, donc "ramener un produit, une production à une norme, à un modèle unique"

Les croyances de la personne vont en partie définir la singularité de la personne, ce qui fait son unicité (avec aussi la personnalité, les représentations individuelles etc...), et donc vont permettre de le distinguer de quelqu'un d'autre et éloigner toute forme de norme (la norme nous représentant comme tous pareils)

En ne prenant pas en compte les croyances d'une personne, on en vient à traiter les personnes comme si elles étaient toutes les mêmes, en recherchant une sorte de norme : on en vient donc à la notion de standardisation
(par exemple : on peut dire que les normes de biochimie sont standardisées psq elle ne prennent pas en compte la subjectivité (dont les croyances) de la personne, en effet l'interprétation des résultats va se faire uniquement d'après un écart, ou non, à la norme fixée !)

J'espère que c'est plus clair !
Bon courage pour les révisions Smile

Caro_Mrtl

Messages : 51
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum