Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Plusieurs questions …

2 participants

Aller en bas

Plusieurs questions … Empty Plusieurs questions …

Message  Clo.2108 Ven 28 Avr - 10:50

Bonjour j’ai plusieurs petites questions sur certains points qui restent un peu flou

-Est ce que la potentialisation à long terme permet la création de nouvelles synapses ?

-Est ce que le système orthosympathique est aussi localisé au niveau de la moelle sacrée (parce que je ne l’ai pas marqué dans mon cours)

- De ou à ou vont les racines de la queue de cheval ? J’ai deux versions de L1 à la racine coccygienne ou de L1/L2 à S5 ?

- et enfin est ce que le cortex primaire a 1 ou 3 couches je pensais qu’il en avait une seule mais en réalisant mon cours j’ai aussi marqué 3 ?

Voilà merci beaucoup pour les réponses que vous pourriez m’apporter.

Bonne journée

Clo.2108

Messages : 216
Date d'inscription : 02/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions … Empty Re: Plusieurs questions …

Message  suzfgt Lun 1 Mai - 10:34

Salut !!

- La potentialisation à Long terme est une augmentation de la force synaptique après une stimulation à haute fréquence, c'est une sorte de renforcement de la synapse mais ça n'en crée pas de nouvelles.

- Le système orthosympathique est principalement localisé au niveau de la moelle cervicale, thoracique et lombaire.

- J'ai également plusieurs versions (ça dépend des années je pense mdr) mais globalement c'est autour de L1 jusqu’à S3-S5 (la fin de la colonne vertébrale en gros)

- Le cortex primaire (idiocortex) a 6 couches mais 1 seule prédomine (on dit qu'il est hétérotopique).

Bon courage sunny

suzfgt

Messages : 56
Date d'inscription : 01/12/2021

Clo.2108 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum