Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

QCM Spé Med : Plusieurs questions

3 participants

Aller en bas

QCM Spé Med : Plusieurs questions Empty QCM Spé Med : Plusieurs questions

Message  Van1234 Sam 2 Mar - 22:08

Bonjour/Bonsoir,
j'ai plusieurs questions concentrant les QCM 1, 8 et 9, désolé d'avance pour cette liste mais c'est super stressant ce genre d'hésitations Neutral

QCM 1 : pour la réponse E, peut-on dire que "Le canal para-méso-néphrique n'interviendra en rien dans le futur appareil génital" sachant qu'il donne plusieurs reliquat embryonnaire ?
QCM 8 : J'hésite pour la D ("L'urètre prostatique sépare les segments moyens et intermédiaires"), je l'aurai coché aussi mais j'ai une correction qui dit le contraire Crying or Very sad
QCM 9 : La réponse C stipulant que "La vascularisation [de la prostate] dépend aussi de l'artère du canal déférent donc de l'artère ombilicale." me parait fausse mais encore une fois la correction que j'ai me fait défaut. Pour moi la vascularisation de la prostate dépend de l'artère pudendale interne et des branches prostatiques et vésico-prostatiques de l'artère vésicale inférieure...

Encore une fois, désolé pour cette longue liste et merci d'avance pour votre temps et vos éclairages !

Van1234

Messages : 15
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

QCM Spé Med : Plusieurs questions Empty Re: QCM Spé Med : Plusieurs questions

Message  K-Row Dim 10 Mar - 11:47

Salut et désolée de la réponse tardive!

Alors :

1 - Effectivement, par sécurité je ne cocherais pas. En soit fonctionnellement c'est vrai que le CPM ne donne aucune structure utile pour l'appareil génital masculin, mais dire qu'il "n'intervient en rien" ça me pose problème pour les mêmes raisons que toi

8 - Elle est juste pour moi, regarde sur cette diapo :
QCM Spé Med : Plusieurs questions Prosta10


9 - Alors je pense que c'est le genre d'info qui peut changer d'année en année malheureusement. En tout cas mon année, Dabrow précisait bien que la référentielle participait légèrement à la vascularisation de la prostate.

Bon courage!
K-Row
K-Row

Messages : 659
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

QCM Spé Med : Plusieurs questions Empty Re: QCM Spé Med : Plusieurs questions

Message   Dim 24 Mar - 11:06

coucou,

je me permet de relancer pour la question une, la proposition est

"le canal méso-néphrique dérive du pronéphros puisque le développement embryonnaire est cranio-caudal"

j'aurai tendance à dire oui mais on ne précise pas que c'est le développement embryonnaire du rein du coup je ne sais pas trop..

merci d'avance et bonne journée I love you


Messages : 188
Date d'inscription : 25/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

QCM Spé Med : Plusieurs questions Empty Re: QCM Spé Med : Plusieurs questions

Message  K-Row Dim 24 Mar - 13:18

Inès14 a écrit:coucou,

je me permet de relancer pour la question une, la proposition est

"le canal méso-néphrique dérive du pronéphros puisque le développement embryonnaire est cranio-caudal"

j'aurai tendance à dire oui mais on ne précise pas que c'est le développement embryonnaire du rein du coup je ne sais pas trop..

merci d'avance et bonne journée I love you

Yo

Elle est fausse, le canal mésonéphrique, comme son nom l'indique très bien, dérive du mésonéphros!

Bonne journée!
K-Row
K-Row

Messages : 659
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

QCM Spé Med : Plusieurs questions Empty Re: QCM Spé Med : Plusieurs questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum