Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Diaphragme plevien et Diaphragme Urogénital

2 participants

Aller en bas

Diaphragme plevien et Diaphragme Urogénital Empty Diaphragme plevien et Diaphragme Urogénital

Message  Charles64fr Lun 1 Mai - 9:33

Bonjour!

La question a deja été posée les années précedentes mais  apparemment les infos changent d'une année sur l'autre et je m'y perds... Diaphragme plevien et Diaphragme Urogénital 1f631


Si je résume:

Diaphragme Urogénital = Portion horizontal (transverse) du releveur de l'anus + Muscle urétro vaginal + corps périnéal + shincter strié + compresseur du sphincter strié.

Diaphragme pelvien = Potion oblique du releveur de l'anus =  illio coccygien ( avec parfois son ischio coccygien) + Pubo coccygien

Cette année peut-etre qu'il ne fait pas la dofférence entre les deux ?

Merci bcp!

Charles64fr

Messages : 68
Date d'inscription : 14/02/2023
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Diaphragme plevien et Diaphragme Urogénital Empty Re: Diaphragme plevien et Diaphragme Urogénital

Message  Tim0n Lun 8 Mai - 8:25

Salut !

Sujet sensible, comme tu dis, ça change chaque année et on est pas dans la tête du professeur..
Ma version c'est que diaphragme urogénital et diaphragme pelvien que tu les décris, sont enft la même structure :

On a 2 grandes parties que tu as décrites dans le diaphragme pelvien : les muscles ilio et pubo-coccygien, et ceux-ci vont avoir des renforcements / zones particulières : ce que tu as listé dans le diaphragme urogénital

Donc a priori, il n'y a pas de différence entre les 2 (après je le rappelle, c'est pas moi qui pose les questions à l'examen !)

Bon courage !
Victor
Tim0n
Tim0n

Messages : 139
Date d'inscription : 05/09/2020
Localisation : La savane
Emploi/loisirs : Je creuse un tunnel avant que les hyènes viennent

Charles64fr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum