Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Prescription en DCI, Résorption et premier antibactérien

2 participants

Aller en bas

Prescription en DCI, Résorption et premier antibactérien Empty Prescription en DCI, Résorption et premier antibactérien

Message  Aloryzontal Jeu 13 Fév - 17:42

Bonjour bonjour,

Alors j'ai plusieurs questions à propos des kholles que j'ai faites:

- Pour une prescription en DCI, la durée doit-elle être précisée ?
- La résorption est-elle favorisée par l'hydrosolubilité et la vasodilatation ?
- Ce qui est considéré comme le premier antibactérien ce sont les sulfamides ou la pénicilline ? (car sulfamides découverts en 1931 et pénicilline forme stable en 1941 mais découvert avant ?)

Merci Smile))
Aloryzontal
Aloryzontal

Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prescription en DCI, Résorption et premier antibactérien Empty Re: Prescription en DCI, Résorption et premier antibactérien

Message  Marie F (Soumsoum) Jeu 13 Fév - 20:57

Salut salut,

- Pour l'ordonnance en DCI, la durée n'est pas obligatoire, après elle peut être précisée pour information soit du pharmacien quant au nombre de boites ou bien du patient.
- La résorption n'est pas facilitée par l'hydrosolubilité (soluble dans l'eau) mais par la liposolubilité (soluble dans les corps gras).
- Alors là sincèrement je ne pense pas que ce soit le genre de questions qui pourrait tomber, et je n'en ai aucune idée mais je vais tenter de te répondre quand même! Smile Je dirai que c'est la date de découverte qui compte, la stabilité étant le fait que cela marche avec moins d'effets secondaires et surtout à tous les coups.

Voila, j'espère que ça t'a aidé(e)!!
Marie F (Soumsoum)
Marie F (Soumsoum)

Messages : 142
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum