Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Question TK 2023 ventro caudal et cranio dorsal

2 participants

Aller en bas

Question TK 2023 ventro caudal et cranio dorsal Empty Question TK 2023 ventro caudal et cranio dorsal

Message  Domi Dim 4 Fév - 15:55

Bonjour, je me permets de revenir sur cette discussion car je ne comprends pas l'item suivant :
Un axe dirigé de façon ventro-caudal est aussi dirigé de façon cranio-dorsal.
Pour moi on parle d'axe cranio caudal et d'axe dorso ventral. j'ai du mal a imaginer la représentation des axes de l'item du TK. Pouvez vous m'éclairer ?
merci d'avance

Domi

Messages : 25
Date d'inscription : 09/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Question TK 2023 ventro caudal et cranio dorsal Empty Re: Question TK 2023 ventro caudal et cranio dorsal

Message  Anne la moche Sam 10 Fév - 17:19

Coucou,
Cet item est vrai. Lorsque tu parles d'axes cranio caudal, tu parles simplement d'un axe qui est vertical. Lorsque c'est un axe ventro dorsal c'est horizontal.
Mais lorsque tu parles d'axes ventro caudal, tu parles d'un axe oblique qui est orienté vers l'avant et le bas. Et ton axe ça vers l'avant et le bas il va également vers le haut et l'arrière.
On peut prendre comme exemple le rein qui n'est pas complètement droit dans ton corps mais qui est légèrement orienté vers le haut et l'avant il a donc un axe ventro cranial.
Je te mets un schéma ci-dessous qui pourra peut être d'aider à mieux visualiser.
J'espère avoir répondu à ta question.


Bon courage !!!!

Question TK 2023 ventro caudal et cranio dorsal Img_2010[/url]
Anne la moche
Anne la moche

Messages : 25
Date d'inscription : 02/09/2021
Age : 20
Localisation : Pas chez Marc
Emploi/loisirs : Ex cheffe des NULLOS, croque la vie à pleine dent

Domi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum