Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Secret médical- Maladies transmissibles

2 participants

Aller en bas

Secret médical- Maladies transmissibles Empty Secret médical- Maladies transmissibles

Message  Margaux Berdou Mar 13 Fév - 18:02

Bonjour,

Dans le cours sur le secret médical, concernant les maladies transmissibles, il est indiqué que :" Certaines maladies dont l’objet de déclarations anonymisées ex : VIH, d’autres non ex : Paludisme, botulisme…"

Est ce que cela signifie que pour le VIH on dit qu'il y a un cas sans dire qui a été atteint et que pour le paludisme, on dit qui a été atteint par la maladie ?

Je vous souhaite une bonne soirée

Margaux Berdou

Messages : 28
Date d'inscription : 05/09/2023
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Secret médical- Maladies transmissibles Empty Re: Secret médical- Maladies transmissibles

Message  Marie5924 Mer 14 Fév - 16:17

Hello Margaux Very Happy
Je t'avoue que c'est assez bizarre, parce que pour moi, les 3 maladies que tu me cites sont bien à déclaration obligatoire, mais les déclarations sont toujours anonymes. (Vérification sur le CNIL).
Mais ce qui est important c'est ce qui est dit en cours !!! N'hésites pas à aller lui poser la question ou lui envoyer un mail.

Des bisous pleins de force !!! I love you
Marie

Marie5924

Messages : 3
Date d'inscription : 13/09/2023
Age : 20
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Regarder des films pour avoir bonne note de SHS

Revenir en haut Aller en bas

Secret médical- Maladies transmissibles Empty Re: Secret médical- Maladies transmissibles

Message  Margaux Berdou Mer 14 Fév - 17:33

D'accord merci beaucoup !

Margaux Berdou

Messages : 28
Date d'inscription : 05/09/2023
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Secret médical- Maladies transmissibles Empty Re: Secret médical- Maladies transmissibles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum