Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partage d'information : secret médical

2 participants

Aller en bas

Partage d'information : secret médical  Empty Partage d'information : secret médical

Message  Clem_00 Mer 24 Avr - 13:51

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris les modalités du partage d'information tout en restant dans le cadre du secret médical.

Dans le poly de cours (p22), l'article du CSP dit que "les informations confiées par le malade sont réputées confiées à l'ensemble de l'équipe" puis la prof dit qu'il faut informer le patient du partage de l'information et obtenir une absence d'opposition de sa part. J'ai l'impression que ces deux idées se contredisent ...

Merci pou vos explications !


Clem_00

Messages : 5
Date d'inscription : 09/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'information : secret médical  Empty Re: Partage d'information : secret médical

Message  Asticoo Mer 24 Avr - 14:27

Salut !

Le secret médical peut être partagé entre professionnels de santé d'une même équipe, à conditions que ceux-ci participent à la prise en charge du patient et que l'information partagée soit utile à leur action dans la prise en charge.

Tu as obligation de prévenir le patient que les informations utiles à la prise en charge sont susceptibles d'être partagées avec les autres professionnels de santé.
S'il refuse, pas de partage.
S'il accepte, tu peux transmettre certaines informations, à certains professionnels, en faisant bien attention à ce que ça se fasse bien toujours dans l'intérêt du patient.

J'espère que c'est plus clair pour toi ! Very Happy
Asticoo
Asticoo

Messages : 589
Date d'inscription : 22/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'information : secret médical  Empty Re: Partage d'information : secret médical

Message  Clem_00 Mer 24 Avr - 14:50

Ok super merci !

Clem_00

Messages : 5
Date d'inscription : 09/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'information : secret médical  Empty Re: Partage d'information : secret médical

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum