Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Médts à base de plantes vs phytothérapie

2 participants

Aller en bas

Médts à base de plantes vs phytothérapie  Empty Médts à base de plantes vs phytothérapie

Message  lénouh Lun 28 Avr - 13:32

Il y a besoin d'une AMM allégée pour les médts à base de plantes mais il n'y a pas besoin d'AMM pour tout ce qui est en rapport avec la phytothérapie mais quelle est la différence entre les médts à base de plantes et la phytothérapie ?

Merci d'avance Smile

lénouh

Messages : 29
Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Médts à base de plantes vs phytothérapie  Empty Re: Médts à base de plantes vs phytothérapie

Message  Marie F (Soumsoum) Mar 29 Avr - 19:46

Hellooo!

Alors j'ai demandé à ma mère car je t'avoues que pour moi c'était exactement la même chose!!
Du coup la différence serait vraiment très, très subtile...
- La phytothérapie : ce ne sont pas des médicaments car il n'y a pas de PA rajouté, ce sont uniquement des plantes écrasées tout ce que tu veux. Le PA vient donc uniquement des plantes (en gros c'est pareil que de la tisane haha) --> pas besoin d'AMM.
- Les médicaments à base de plantes : comme leur noms l'indique ce sont des médicaments, il y a donc un vrai PA qui du coup a été rajouté à la base des plantes. Ce ne sont pas que des plantes, en grande partie mais pas que!! C'est pour ça qu'il y a besoin d'une AMM.

Donc en gros :  médicaments à base de plantes = phytothérapie + PA rajouté.

Voilàààà, bon courage Smile
Marie F (Soumsoum)
Marie F (Soumsoum)

Messages : 142
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Médts à base de plantes vs phytothérapie  Empty Re: Médts à base de plantes vs phytothérapie

Message  lénouh Mar 29 Avr - 21:01

Merci beaucoup Very Happy 

lénouh

Messages : 29
Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Médts à base de plantes vs phytothérapie  Empty Re: Médts à base de plantes vs phytothérapie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum