Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Bibi ordonné et aléatoire: exemples

2 participants

Aller en bas

Bibi ordonné et aléatoire: exemples Empty Bibi ordonné et aléatoire: exemples

Message  Aloryzontal Sam 20 Sep - 14:28

Bonjour,

Chieux a donné dans son cours des exemples du bibi ordonné et aléatoire que je ne comprend pas:

Pour la réaction de bibi ordonné passant de l'éthanol (CH3-CH2OH) à l'acétaldéhyde (CH3-CHO), catalysée par l'alcool déshydrogénase, avec du NAD+ et NADH, H+ (désolée je n'arrive pas à insérer l'image),
il dit : "Il y a d’abord formation du complexe déshydrogénase NAD+ sinon l’enzyme n’a pas d’affinité pour l’éthanol"

-> je ne comprend pas comment la réaction se passe concrètement.

Et pour la réaction de bibi aléatoire passant de la phosphocréatine à la créatine, catalysée par la créatine phosphokinase, avec de l'ADP de l'ATP et libération d'un H+,
il a dit: " L’affinité de l’enzyme pour ces 2 corps chimique est voisine. Donc la liaison de l’enzyme avec chacun d’entre eux se fait dans un ordre qui dépend uniquement des concentrations."

-> Je ne comprend pas de quels "2 corps chimiques" il parle ?

Parce que en soit, il n'y a presque jamais 2 substrat, donc Sa et Sb c'est un substrat et un cofacteur ?

Merci beaucoup, désolée c'est pas très clair, j'espère que vous allez comprendre ! Embarassed

Aloryzontal
Aloryzontal

Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bibi ordonné et aléatoire: exemples Empty Re: Bibi ordonné et aléatoire: exemples

Message  Alain Mac Lun 29 Sep - 13:21

1) tu verras comment ce passe la reaction en chimie orga, laisse toi du temps sinon en gros, y'a deux H qui parte du CH3-CH2OH vers le NAD qui devient NADH,H+

2) il parle de la phosphocreat et de AtP : La reaction c'est que ton enzyme arache un P a ATP ou a Phosocreat aléatoirement.

voila désolé si j'épilogue pas, la bioch' c'est un peu loin ..
Bon courage
Alain Mac
Alain Mac

Messages : 107
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum