Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

notification spontanée

2 participants

Aller en bas

notification spontanée Empty notification spontanée

Message  Juuuu Dim 10 Mai - 14:40

Encore une question :/

On est bien d'accord que la notification spontanée est valable juste pour les EIND (donc pas pour les erreurs médicamenteuses ou le mésusage?)

et je ne comprends pas la différence entre :
"tout médecine, chirurgien dentiste, pharmacien ou sage femme ayant constaté un effet indésirable grave ou non/ innatendu ou non DOIT rn faire la déclaration (...)"
et " de meme tt membre d'une profession de santé ayant fait la meme constation PEUT également en informer..."
Je me souvient que le prof avait insisté dessus.. C'est parce que pour la 2ème loi ça ne concerne pas le patient du patricien mais un autre patient ?

Merci Very Happy

Juuuu

Messages : 166
Date d'inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

notification spontanée Empty Re: notification spontanée

Message  helene (kasztan) Dim 10 Mai - 14:59

Oui c est un peu l idée
Si le patient d un médecin pharmacien ou dentiste est victime d EI et que le PS le constate (patient revient se plaindre ou cas d une pers hospitalise suite à EIG) il doit prévenir les autorités concernées.
C est vraiment une obligation pour les médecins SF dentistes et pharmaciens.

Si on a simplement eu écho d une EI pour un PS il peut mais il n est pas l obligation d en informer les autorités.
Après cela signifie aussi que les autres PS que ce cités précédemment comme des infirmiers peuvent déclarer l EI mais ils ne sont pas obligés (je reprends mon ex avec la pers hospitalise pour EI on aura un constat par le médecin et l infirmier )

Bon courage

helene (kasztan)

Messages : 201
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum