Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Modèle managérial et modèle inclusif

2 participants

Aller en bas

Modèle managérial et modèle inclusif Empty Modèle managérial et modèle inclusif

Message  Agaathe Dim 28 Fév - 12:16

Bonjour,

Est-ce que le modèle managérial est complémentaire du modèle inclusif ?

On part des compétences, potentialités de chacun et l’ensemble de la société permet d’interagir avec lui pour son choix (modèle managérial). Mais pour interagir avec l'individu, il faut qu'il soit inclus dans la société, qu'on le prenne en compte afin de lui permettre de réaliser son projet...

Je ne sais pas si vous voyez bien ce que je veux dire..

Merci d'avance ! Smile

Agaathe

Messages : 2
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Modèle managérial et modèle inclusif Empty Re: Modèle managérial et modèle inclusif

Message  Julie.C Lun 29 Fév - 10:50

Sous un certain point de vue, tous les modèles sont complémentaires les uns avec les autres dans le sens où lorsqu'un auteur propose un nouveau modèle, il s'inspire toujours des précédents que ce soit pour l'améliorer, le compléter ou le contredire.
Disons qu'entre le modèle intégratif, inclusif et managérial il y a une certaine linéarité dans le sens où ils ont pas mal de points communs mais chacun apporte aux précédents des différences, des améliorations et des critiques. Disons que d'un modèle nait un nouveau modèle, mais il s'agit bien de modèle distinct et le modèle managérial est un modèle à part entière et à lui tout seul et n'a pas besoin du modèle inclusif pour exister dans le sens où les points communs entre les deux modèles (comme le principe d'inclusion) appartiennent autant aux deux modèles.
j'espères que c'est clair...

Julie.C
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 30/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum