Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Face antérieure du coeur limites des segments

3 participants

Aller en bas

Face antérieure du coeur limites des segments Empty Face antérieure du coeur limites des segments

Message  ChaD Ven 8 Avr - 8:48

Bonjour!

Dans le cours (poly d'anat) on a:
- Le segment artériel est limité en arrière par la courbe du sillon auricule-ventriculaire
- Le segment ventriculaire est limité en arrière par le sillon coronaire (sillon auricule ventriculaire)

Je ne comprend pas comment des sagement qui sont plus ou moins l'un au dessus de l'autre peuvent avoir la même limite en arrière :/ Du coup je me dis que j'ai sans doute rien compris j'espère que vous pourrez m'éclairer! Smile

ChaD

Messages : 21
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Face antérieure du coeur limites des segments Empty Re: Face antérieure du coeur limites des segments

Message  modiane Mar 19 Avr - 21:14

Salut cest tout simplement parce que cette paroi est anterieur mais aussi oblique antérieurement et donc la partie artérielle sera superieur mais aussi plus postérieur que l' apex par exemple.
Pour bien visualiser cette nuance je t'invite à si il l'a fait (guiff) jeter un œil sur le schéma simple d'intro avec le cœur représenté par une pyramide, sur ce schéma tu remarquera de suite l'inclinaison de cette paroi anterieur et donc tu comprendras pourquoi on peut dire que le ventricule est limité en arrière par le sillon atrio ventriculaire.
http://www-connexe.univ-brest.fr/S_Commun/Biblio/ANATOMIE/Web_anat/Thorax/Coeur/Pyramide_cardiaque.htm

Voilà chef
modiane
modiane

Messages : 222
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Face antérieure du coeur limites des segments Empty Re: Face antérieure du coeur limites des segments

Message  Eline-Bobo Mar 19 Avr - 21:16

Merci beaucoup Smile
Eline-Bobo
Eline-Bobo

Messages : 255
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Face antérieure du coeur limites des segments Empty Re: Face antérieure du coeur limites des segments

Message  ChaD Mar 19 Avr - 21:18

Merci flower

ChaD

Messages : 21
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Face antérieure du coeur limites des segments Empty Re: Face antérieure du coeur limites des segments

Message  modiane Mar 19 Avr - 21:40

Vous êtes au taquet les jeunes abusé !! :p
modiane
modiane

Messages : 222
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Face antérieure du coeur limites des segments Empty Re: Face antérieure du coeur limites des segments

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum