Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Enthalpie libre et équilibre

2 participants

Aller en bas

Enthalpie libre et équilibre Empty Enthalpie libre et équilibre

Message  Salut Jeu 6 Déc - 13:23

Bonjour, j'aurai quelques questions sur l'enthalpie car le cours de biochimie mélange un peu tout je trouve ^^

- C'est l'enthalpie libre dans les conditions standards ou le delta G dans les conditions de vie cellulaire qui détermine si une réaction est exergonique ou endergonique? je pensais au 2me mais dans le cours il dit qu'une réaction endergonique donc avec un deltaG° > 0 est possible si elle est couplée avec une réaction exergonique

- Et je n'ai pas compris la relation entre la position de l'équilibre et les valeurs absolues des Delta G et delta G°

Merci d'avance Smile

Salut

Messages : 56
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enthalpie libre et équilibre Empty Re: Enthalpie libre et équilibre

Message  ju.idoux Mar 5 Nov - 8:42

Cc!
-alors deltaG va dire par son signe que c'est soit endo soit exergonique. Vu que t'as une formule qui fait un lien entre deltaG et deltaGo tu peux du coup ils vont normalement varier dans le meme sens donc tous les deux indiquent si c'est endo ou exergonique
-par rapport a la position d'equilibre, tu auras un equilibre que quand tu arrives a un deltaG =0
Voila!

ju.idoux

Messages : 16
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum